| invitation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
worf Apprenti
| Sujet: invitation Mar 10 Mai - 18:50 | |
| Salut à vous, défenseurs de la liberté,
Une nouvelle ère est sur le point de voir le jour. Une ère de progrès, de paix et de justice pour tous les citoyens de Vesperae. Nous, membres de la brigade des faucons et des samouraïs of chaos, ainsi que de nombreux autres représentants de guildes, avons uni nos forces, pour préparer dans le secret ce grand moment. Le jour tant attendu est arrivé, et bientôt nous allons révéler le fruit de nos efforts et de notre travail. Nous avons établi une charte, rassemblant ce qui nous semble être les droits élémentaires et fondamentaux de tous les citoyens de Vesperae. Et nous invitons tous ceux qui partagent avec nous le désir de défendre ces droits à rejoindre une grande alliance. Chaque guilde, tout en conservant son indépendance, pourra prendre part à la vie de cette alliance, et sera impliquée à égalité dans le processus de décision, du moment qu’elle respecte les règles établies en commun (la première étant de respecter notre charte). Quoi qu’il en soit, cette présente lettre est une invitation cordiale, pour vous et votre guilde, à venir assister à la proclamation et à la signature de cette charte. Deux choix s’offrent à vous : soit vous pouvez juste assister à l’évènement, soit vous pouvez choisir de faire partie des signataires. La signature de la charte engagera votre guilde à respecter ses articles dans la totalité, ou du moins à punir selon vos termes dans un premier temps, selon ceux de l’alliance dans un deuxième, ceux qui ne la respecteront pas. Si vous refusez de ratifier la charte, il ne vous en suivra aucun préjudice ; cependant, la signature de la charte est une étape essentielle si vous souhaitez plus tard collaborer avec l’alliance, ou même la rejoindre. L’évènement aura lieu le samedi 21 mai à 20h00, au bâtiment administratif de Trigorn. Si vous décidez de participer à l’évènement, veuillez m’envoyer votre réponse avant le 21 mai, en précisant si vous y assistez en tant que spectateurs ou signataires. Quelque soit votre décision, je vous remercie d’avoir lu cette lettre avec attention. Je ne doute pas de vos meilleures intentions, dans notre lutte commune. Veuillez croire en l’expression de mes sentiments les plus respectueux. Worf, fondateur de la brigade des faucons. Cette lettre est frappée du sceau du grand faucon, le sceau du leader de la brigade des faucons.
Est joint à la lettre un exemplaire de la charte : Au nom de tous les habitants de Vesperae, quelque soit leurs différences, nous proclamons, afin que chacun puisse bénéficier des mêmes droits élémentaires. Ces droits nous apparaissent comme évidents, naturels et universelles. Toute personne a le droit d’invoquer cette déclaration, et nul ne peut abroger ces droits.
Article 1 : La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Nul ne peut être interdit ou puni pour des actes qui ne portent pas préjudice à autrui. Les obligations de chacun ne peuvent servi uniquement qu’à garantir des droits égaux pour tous.
Article 2 : Le premier droit fondamental et sacré de tout être est la vie. Tout meurtre, exécution arbitraire, massacre, etc. … sont donc strictement condamnés. Personne ne peut se voir privé du droit à la vie sauf en d’extrêmes circonstances, et ce définies clairement par le cadre de la loi.
Article 3 : Toute personne peut suivre l’idéologie de son choix, du moment qu’elle n’est pas contraire à la loi. Chaque état doit prendre en compte les aspirations de ses citoyens, et s’efforcer d’assurer au mieux les intérêts de tous.
Article 4 : Tout état doit s’efforcer de laisser le maximum d’initiative à ses citoyens. Chaque citoyen a le droit d’initiative, et de voir ses propositions considérées avec sérieux et objectivité. Nul ne peut contraindre quelqu’un à annuler ou à rejoindre un projet contre son gré, par quelque moyen que ce soit.
Article 5 : Tout groupe de citoyens peut se constituer en association, dans l’objectif commun qu’ils ont choisi, et ce quelque soit cet objectif, du moment qu’il reste dans le cadre de la loi. Si cette association est déclarée, elle dispose des droits équivalents à ceux des citoyens.
Article 6 : Chaque personne peut croire en la religion de son choix, et pratiquer son culte, sans être inquiété en dehors du cadre de la loi. De même, toute personne peut choisir les croyances de son choix, du moment qu’elles ne nuisent pas aux droits des autres citoyens.
Article 7 : Toute personne est libre de s’exprimer en toutes circonstances, sur tout sujet et sous la forme qu’elle souhaite, du moment que ses propos ne sont pas contraires aux droits des autres. Nul ne peut être contraint à garder le silence ou à s’exprimer contre sa volonté, sauf dans les limites de la loi.
Article 8 : Nul ne peut être jugé, considéré, inquiété ou traité d’une façon particulière en fonction des seuls critères suivants : son espèce, son sexe, son appartenance à une nation ou à un groupe, sa religion ou son idéologie.
Article 9 : Tout insulte envers une personne, quelle qu’elle soit, est strictement proscrite et considérée comme une atteinte à ses droits fondamentaux. De même tout propos insultant, rabaissant, humiliant, … lié à un des critères évoqués à l’article (précédent) est bannie.
Article 10 : La diffamation volontaire, comme la calomnie, sont interdites. Toute accusation envers une personne quelle qu’elle soit doit être appuyée par des preuves solides, et un raisonnement cohérent.
Article 11 : Tout acte discriminatoire basé seulement sur les critères évoqués à l’article est proscrit. Toute personne ne peut être jugée que sur ses actes et ses compétences, en aucun cas sur son statut ou son opinion.
Article 12 : Tout acte nuisible, de toute nature, ne peut être commis envers une personne selon les seuls critères évoqués à l’article. Le terme « acte nuisible » recouvre notamment le meurtre, le vol, le rapt, la menace ou le chantage, ou la suppression arbitraire des autres droits fondamentaux de la personne.
Article 13 : L’arnaque se définit comme l’utilisation de moyens malhonnêtes pour acquérir de l’argent, des biens ou des services. On parle d’arnaque quand il y a mensonge sur la qualité, les propriétés et effets d’un produit, ou de ses autres caractéristiques, comme sa rareté ; mensonge sur les prix réels d’un produit ( dans le cas d’un produit de magasin ), ou bien sur ses prix d’échange moyens ; non respect de sa parole et de ses engagements dans un contrat signé librement par les 2 parties ; utilisation de moyens de pression ou du chantage, ou tout autre méthode indigne, pour conclure une vente ou un accord.
Article 14 : L’arnaque est considérée comme une pratique illégale, et est donc interdite, sous toutes ses formes.
Article 15 : Toute personne est libre de commercer avec toute autre, dans le cadre de la loi et en dehors d’éventuelles sanctions économiques.
Article 16 : Chaque personne est libre d’exercer les tarifs de son choix, dans les limites de l’arnaque. De même, la liberté de concurrence offre à chacun le droit d’adapter ses techniques de vente, dans les limites de l’arnaque.
Article 17 : Toute personne a le droit de propriété. Elle peut librement disposer de l’argent et des biens qu’elle a acquis par des procédés légaux, les utiliser à sa convenance, les donner, léguer ou conserver. Nul ne peut être spolié, volé ou dépossédé de ses biens en dehors du cadre de la loi. Nul ne peut être forcé à vendre ou donner ses biens contre son gré. | |
|
| |
worf Apprenti
| Sujet: Re: invitation Jeu 12 Mai - 14:52 | |
| Euh avez vous vu mon message ? | |
|
| |
Miup Altesse*Sérénissime
Nombre de messages : 1243 Localisation : Inlocalisable! Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: invitation Jeu 12 Mai - 19:52 | |
| Tout ça m'a l'air tres officiel et entre parfaitement dans mon ideologie,surtout dans le marchandages,arnaque,chantage ect...
mais comme je ne suis pas le seul membre de la guild(je préfère marcher en democratie qu'en monarchie),chacun peut donner son avis
de mon coté je suis donc entierement pour
malheuresement,je ne serai pas là samedi......si la proposition est accepter par la guild,j'aimerai que se soit SeiDra qui me remplace(enfin,si t'es daccord seidra^ ^) | |
|
| |
SeiDra Seigneur*Dragon
Nombre de messages : 617 Localisation : 7ème Ciel, 3ème porte à gauche... Date d'inscription : 23/03/2005
| Sujet: Re: invitation Jeu 12 Mai - 21:55 | |
| - miup a écrit:
- Tout ça m'a l'air tres officiel et entre parfaitement dans mon ideologie,surtout dans le marchandages,arnaque,chantage ect...
mais comme je ne suis pas le seul membre de la guild(je préfère marcher en democratie qu'en monarchie),chacun peut donner son avis
de mon coté je suis donc entierement pour
malheuresement,je ne serai pas là samedi......si la proposition est accepter par la guild,j'aimerai que se soit SeiDra qui me remplace(enfin,si t'es daccord seidra^ ^) Je serais plus tot pour. Cela dit, si cette déclaration s'adresse à tous les slayers et notamment au slayer moyen (moins de 15 ans) ; ça me semble un peu long et compliqué... Par contre, je ne peux absolument pas garantir ma présence. Seidra. | |
|
| |
worf Apprenti
| Sujet: Re: invitation Ven 13 Mai - 0:33 | |
| Bien sur que vous pouvez en parler entre vous ! Au contraire, si vous acceptez cette charte, il faudra que vous la respectiez du mieux possible, donc il est préférable de se mettre d'accord entre vous.
Pour l'évènement, à vous de voir comme vous pouvez. | |
|
| |
Shynos Mais faites-le taire !
Nombre de messages : 624 Localisation : Derrier Toi Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: invitation Ven 13 Mai - 2:11 | |
| OUAAAAAAAAAA sa donne mal o crane | |
|
| |
Morose Professionnel
| Sujet: Re: invitation Ven 13 Mai - 10:51 | |
| Bon j'ai eu du mal à comprendre certaines choses...c'est assez compliqué... Mais bon... Hum je suis neutre sur se coup la... C'est bien beau tout ca... M"enfin bref...
Je vais voir la suite avant de me prononcer... | |
|
| |
Miup Altesse*Sérénissime
Nombre de messages : 1243 Localisation : Inlocalisable! Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: invitation Ven 13 Mai - 13:39 | |
| ... qui pourrai me remplacer la bas a coup sur? se serai vraiment bete que si la charte est validée,que personne ne puisse aller la signer^^
zooby,peut tu y aller si seidra n'est pas là? -^^- | |
|
| |
zooby Professionnel
| Sujet: Re: invitation Ven 13 Mai - 17:28 | |
| Oui je pense que c'est possible que je soit présente mais il faut que je vois tout sa , je ne suis pas sur. Mais je ferai de mon mieu ne vous inkietez pas... ps: c du chynois ou koi?? (vive les bonde ) | |
|
| |
Miup Altesse*Sérénissime
| Sujet: Re: invitation Ven 13 Mai - 18:30 | |
| lol,non je vous assure que c'est français^^
bon,je vous traduirai ça peut etre en un meilleur language(on va dire plutot plus comprhensible pour vous^^') mais + tard,suis surmené moi^^ | |
|
| |
worf Apprenti
| Sujet: Re: invitation Sam 14 Mai - 1:50 | |
| Si vous avez des problèmes de compréhension, dites le moi, je traduirais ^^ ! En fait, disons que comme j'aime bien la politique, je me suis laché et j'ai fait un texte en langage un peu complexe ! | |
|
| |
Miup Altesse*Sérénissime
| Sujet: Re: invitation Dim 15 Mai - 19:48 | |
| pitié,dite moi que quelqun a pu me ramplacer samedi /heu/ | |
|
| |
worf Apprenti
| Sujet: Re: invitation Lun 16 Mai - 2:41 | |
| Déjà : est ce que vous voulez ratifier la charte ? | |
|
| |
Morose Professionnel
| Sujet: Re: invitation Lun 16 Mai - 12:25 | |
| Faut un chef pour ca meme voir un leader.... | |
|
| |
Miup Altesse*Sérénissime
| Sujet: Re: invitation Lun 16 Mai - 13:43 | |
| ça a l'air d'etre moi non? lol peut etre vaudrait il mieux la "ratifier"(j'ai chercher dans le dico^^"appouver ou confirmer par un acte d'authenticité^^ Vive Larousse^^') quand la Nouvelle guild sera fondée.
mais bon,il faudrai tout de même faire un vote avant celà,un VRAI vote
par mp? par sondage? | |
|
| |
Morose Professionnel
| Sujet: Re: invitation Lun 16 Mai - 14:11 | |
| J'aimerais savoir qui sera le leader.... | |
|
| |
worf Apprenti
| Sujet: Re: invitation Lun 16 Mai - 14:57 | |
| Un leader de l'alliance que je propose ? Ben déjà pas sûr qu'il y aura un chef. Pour le moment, la forme définitive du fonctionnement n'a pas été choisie, car je préfère en parler avec les guildes intéressées. Donc y'aura peut être plusieurs chefs, issus des différentes guildes membres, avec une alternance.
Si c'est ce que tu craignais : non le leader ne sera pas forcément moi, je ne suis pas un tyran lol ! Sinon dans tous les cas, ça ne sera pas forcément moi, car tout simplement ce projet est de mon initiative, mais ce n'est pas à moi de décider de tout tout seul ! Ca ne fait vraiment pas partie de ma politique. | |
|
| |
Shynos Mais faites-le taire !
Nombre de messages : 624 Localisation : Derrier Toi Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: invitation Lun 16 Mai - 15:23 | |
| (c'est trés représentatif) | |
|
| |
Miup Altesse*Sérénissime
| Sujet: Re: invitation Lun 16 Mai - 17:35 | |
| lol,shynos,j'ai toujours admiré ta dmodestie ce que je crains c'est des réactions de gamin lors de l'élection d'un leader...j'ai participer a plusieurs bataille PK/Anti et des qu'il falais élire un leader chacun faisais ce qu'il voulai,inventai des tactice aussi compliqué qu'inutile... peut etre faudrait il élire une assemblé? les représentant de chaque guild? mais bien sur,il faudra bien un dirigeant a cette assemblé...esperons que certain ne partirons pas parce qu'il "ne sont pas le chef supreme",vu que cettain ne s'occupe que de leur petite personne (tiens,ça me fais penser a dracar) | |
|
| |
Miup Altesse*Sérénissime
| Sujet: Re: invitation Dim 29 Mai - 1:51 | |
| Il va falloir peut etre se décider maintenant lol
Entrons nous dans l'Alliance? Oui/Non ?
un piti vote suffira | |
|
| |
Sàintë Professionnel
Nombre de messages : 284 Localisation : St Malo Date d'inscription : 26/01/2005
| Sujet: Re: invitation Dim 19 Juin - 10:33 | |
| bwarf bwarf bwarf y'a personne qui vote :theBIDE: | |
|
| |